Tourisme : les Rencontres africaines du tourisme durable à Libreville en mai 2023

Après le «  One Forest Summit », Libreville va abriter du 5 au 6 mai prochain les Rencontres africaines du tourisme durable (RATD). L’événement consacré à la valorisation du tourisme durable verra la participation de plus de 1000 personnes venues de plusieurs pays.

Le Gabon confirme peu à peu sa place de leader sur les questions environnementales dans la sous-région. L’événement conjointement organisé par le ministère du Tourisme, le Réseau africain des professionnels du Tourisme (RAPT) et Tourisme sans frontière (TSF) est placé sous le thème « Tourisme, outil de développement locale et durable en Afrique »,

Au programme, des panels, ateliers, conférences-débats, expositions et des rencontres B2B et B2G. Au cours de ces rencontres, sera également présenté le «réseau Africain des professionnels du tourisme», un acteur stratégique de développement du tourisme en Afrique, rapporte le site d’information La lettre verte.

Cet événement vient donner un coup de pouce au développement du secteur touristique au Gabon, l’un des axes de la stratégie de diversification économique.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM