Tournée Républicaine : Ali Bongo « Nous allons mettre tout le monde au travail »

Au deuxième jour de sa tournée Républicaine, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a échangé ce 20 mai, avec les populations de Makouke, Ndjolé et Bifoun. Fidèle au discours tenu dans les autres localités, le numéro un gabonais a réaffirmé sa volonté à œuvrer pour le bien être des populations, et renforcer le dialogue.

« Nous allons mettre tout le monde au travail (…) Ceux qui étaient là avant nous, nous ont laissé un pays, nous aussi nous allons laissez quelque chose à nos enfants. » a-t-il indiqué aux populations venu religieusement l’écouter.

Comme lors des précédentes étapes, les populations ont exprimé au chef de l’Etat et à sa suite, leurs nombreuses préoccupations dont, l’épineux problème du conflit homme-faune, l’éducation, la santé et l’employabilité.

Cette tournée républicaine illustre la volonté du Président Ali Bongo de rester à l’écoute des citoyens et de prendre des mesures concrètes pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés. L’accent mis sur la résolution du conflit homme-faune témoigne de la sensibilisation du gouvernement à la préservation de l’environnement et à la coexistence harmonieuse entre les populations et la faune.

Livraison
Urban FM