TOURNOI UNIFFAC 2020 : LES GABONAISES A LA TROISIÈME PLACE

En bouclant sa campagne par un match nul face à la RDC (0-0), le Gabon s’est classé à la troisième place du classement général du tournoi féminin de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), qui se tenait en Guinée-Equatoriale. Une prestation que l’on pourrait juger de mi-figue mi-raisin. 5 nations ont participé à cette compétition.

La RDC, le Gabon, la RCA, le Tchad et la Guinée-Equatoriale, pays hôte, sont les cinq pays ayant pris part au tournoi. Sur le plan comptable, le Gabon a enregistré une défaite face à la Guinée-Equatoriale (2-1) et trois matchs nul, notamment face à la RCA (1-1), le Tchad (2-2) et la RDC (0-0).

Le bilan de l’équipe nationale gabonaise est mitigé. Le sélectionneur gabonais, Tristan Mombo, récemment porté à la tête de cette formation relativise. Son objectif premier était de préparer les échéances à venir. « L’objectif était d’abord de trouver un équilibre sur le plan défensif. Ce tournoi m’a permis de découvrir beaucoup de choses et de les analyser afin d’être prêt pour les challenges à venir, notamment les matchs contre la RCA en Avril et juin, comptant pour les éliminatoires de la CAN ».

Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, les Gabonaises n’auront pas droit à l’erreur. En plus de cette compétition continentale, les Gabonaises sont aussi engagées dans les éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie des moins de 20 ans, qui se jouera au Costa Rica et au Panama en août prochain.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM