TRAFIC DE TEST COVID-19 : PLUS DE 20 VOYAGEURS ÉPINGLÉS

C’est au cours d’un contrôle inopiné mené par la brigade mixte du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL), ce 06 février 2021, sur la nationale 1 que les voyageurs ont été pris en flagrant délit.

Le COPIL avec ses brigades mixtes a lancé des opérations de contrôles. Objectif, s’assurer de la conformité des tests de coronavirus pour les personnes en partance pour l’intérieur du pays. Cette mission de terrain a permis de mettre le grappin sur une vingtaine de voyageurs avec des tests non conformes à ceux délivrés par le COPIL. Une opération qui vient une fois de plus mettre en évidence un trafic malveillant.

Selon le superviseur de la Brigade mixte Felix Meye ces cas de fraudes devraient aboutir à des sanctions comme le prévoit la loi. « Nous avons saisi ces faux tests Covid-19 pour les acheminer au poste de contrôle des opérations du Copil à Libreville et diligenter des enquêtes », a-t-il indiqué.

Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le gouvernement avait décidé de rendre obligatoire les tests PCR pour toute personne désireuse de rallier l’intérieur du pays ou quitter le territoire national. Cette mesure avait été prise pour limiter les risques de propagation du virus à l’intérieur du pays car les populations y sont majoritairement vieillissantes et plus vulnérables à la pandémie. Cette mesure a permis depuis, de freiner la chaîne de contamination.

Livraison
Urban FM