spot_img

Train My Generation: 300 meilleurs étudiants, 10 Majors primés par Ali Bongo Ondimba

LIBREVILLE, GABON (medias241.com) Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a procédé ce 29 Mars, en présence de la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Mme Audrey Azoulay,  à la remise d’attestations aux dix majors du programme Train My Generation. Au total 300 meilleurs étudiants ont reçus leurs attestations de réussite.

Né de l’ambition du Président Ali Bongo Ondimba de voir la jeunesse gabonaise mieux formée et outillée pour contribuer au développement du Gabon, ce programme de trois ans aura permis la formation de 4.786 jeunes aux technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) et de 400 autres jeunes dans 7 filières différentes des métiers d’assistant IT.

«En suivant la vision amorcée par le Président de la République, chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba, lors du New York Forum en 2013, nous avons décidé ensemble de cheminer vers le progrès et d’acquérir une meilleure connaissance du numérique au Gabon », a déclaré la représentante des lauréats, Mme Clara Adama Nkola Maiguri lors de son mot de remerciements.

Au cours de cette cérémonie, à laquelle ont pris part, entre autres, le Vice-président de la République, les membres du gouvernement et les chefs de mission diplomatique, la directrice générale de l’Unesco, a indiquée que ce programme « est un modèle dans la sous-région ».

En prélude à cette cérémonie de remise d’attestations, le chef de l’Etat a reçu en audience Mme Azoulay. Occasion d’un tour d’horizon de la coopération entre le Gabon et l’Unesco, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont échangé sur l’éducation, notamment sur l’adéquation entre la formation et les besoins économiques de développement.

Par ailleurs, la directrice générale de l’Unesco a tenu à encourager le chef de l’Etat pour ses efforts dans la préservation de l’environnement.

Rappelons qu’un fonds de 200 millions de dollars avait été annoncé en marge du New York Forum Africa 2013. Ce fonds a pour ambition de contribuer à la création d’emploi par la formation de 100 000 jeunes de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) dans des secteurs porteurs notamment le tourisme, l’agriculture et les services.

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille