spot_img

Transfert: Aubameyang signe à Arsenal le plus gros transfert de l’histoire du club londonien.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Le secret de Polichinelle n’est plus, Pierre-Emerick Aubameyang rejoint officiellement les Gunners. Dortmund a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec Arsenal pour le transfert de l’attaquant gabonais. Le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d’euros, le plus gros transfert de l’histoire du club londonien.

Le feuilleton est (enfin) terminé : Pierre-Emerick Aubameyang quitte le Borussia Dortmund et signe à Arsenal. Très attendue, la nouvelle a été officialisée quasi simultanément par les deux clubs ce mercredi midi. Si aucun chiffre n’a été communiqué, le montant de la transaction est estimé à 63,75 millions d’euros selon nos confrères d’Eurosport Allemagne. Avec ce montant, le Gabonais devient le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien.

Concernant le contrat d’Aubameyang, même topo. Via son communiqué, Arsenal n’a pas précisé la durée de ce dernier, mais plusieurs médias parlent d’un bail de trois ans et demi assorti d’un salaire de 10 millions d’euros net/an.

Aubameyang arrive, Giroud part à Chelsea et Batshuayi rejoint Dortmund

Arrivé en 2013 à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang quitte donc le club allemand après 98 buts marqués en Bundesliga et 26 buts en Coupes d’Europe. S’il laissera donc une grande empreinte du côté de la Ruhr, sa récente attitude n’a pas plu à tout le monde, notamment du côté des supporters. Pour le remplacer, le Borussia a misé sur Michy Batshuayi.

Avec cet énorme coup, Arsenal frappe donc très fort sur le mercato. Mais l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas faire que des heureux… En effet, Olivier Giroud,doublure d’Alexandre Lacazette, va desormais évoluer chez les blues de Chelsea.

Après avoir explosé au plus haut niveau avec le Borussia Dortmund, le Gabonais va désormais tenter de se faire un nom en Premier League au sein de l’effectif d’Arsène Wenger. C’est en tout cas ce que lui souhaite Robert Lewandowski, son ancien coéquipier, mais aussi son grand concurrent pour le classement des buteurs en Bundesliga.

« Bonne chance Aubameyang, c’était un plaisir de rivaliser avec toi. Seul un combat sain nous pousse vers l’avant », a ainsi posté Robert Lewandowski sur Twitter.

A  Aubameyang désormais de répondre présent sur les terrains pour justifier également le prix de son transfert, lui qui est désormais le joueur le plus cher de l’histoire des Gunners.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille