spot_img

TRANSPORT AÉRIEN : LE GABON 2e DESTINATION DE LA FRANCE EN ZONE CEMAC, EN 2019

Selon notre confrère Agence Ecofin, les statistiques de la Direction générale de l’aviation civile de France révèlent que le Gabon est la 2e destination des voyageurs en provenance des aéroports français, dans la zone CEMAC.

Publié en mai 2020 par La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) le bulletin statistique du trafic aérien commercial pour l’année 2019, permet de constater qu’avec 130 974 passagers au départ des aéroports français, le Gabon est la deuxième destination de la France en zone Cemac. Le pays se classe derrière le Cameroun (230 032 passagers) malgré une progression du trafic estimée à 10 %.

En 2019, ce sont 774 vols commerciaux qui ont été effectués de la France vers le Gabon. Principalement grâce aux 7 vols hebdomadaires de la compagnie Air France.

À ces passagers, on peut rajouter 3 067 tonnes de fret embarquées au départ des aéroports français. Des statistiques qui pourraient mis à mal dans un contexte de pandémie sanitaire au cours de laquelle le secteur aérien a été parmi les secteurs les plus impactés.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille