Transport : Bilie By Nze prévient sur les permis de conduire distribués sans examen

S’adressant au personnel du ministère des Transports, vendredi 17 mars 2023, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a souligné les manquements observés dans ce département. Il a de ce fait interpellé sur l’attribution illégale de permis de conduire.

Le naufrage du navire Esther Miracle le 9 mars dernier, ayant occasionné plusieurs morts, a levé le voile sur plusieurs manquements au sein du ministère des Transports, dont le mode de distribution de certains permis de conduire.

« Chacun à son niveau doit prendre toute la mesure, la complaisance doit cesser et quel que soit le type de permis de conduire. Y compris les poids lourds sans auto-écoles, sans examens. Personne ne peut dire je ne savais, c’est su et c’est au vu de tous. », a-t-il souligné.

Notons que cette sortie intervient au lendemain de la démission du ministre des Transports, Brice Constant Paillat. Dans la continuité des sanctions des personnes dont la responsabilité est liée au drame, le Premier ministre a également souligné que « personne ne sera épargné à tous les niveaux. Personne. Chacun assumera ses responsabilités. », a-t-il prévenu.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM