spot_img

Transport maritime : la CNNII reprend le transport des passagers dès le 4 janvier

Après près d’un mois de suspension, le service de transport maritime de passagers entre Libreville et Port-Gentil reprendra dès le mercredi 4 janvier 2023. L’annonce a été faite par la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), au lendemain d’un conseil d’administration dont l’objectif était de remettre de l’ordre au sein de la compagnie fortement secouée par une crise.

Suspendu depuis le 6 décembre dernier, le transport maritime de passagers entre Libreville et Franceville reprend le 4 janvier, « à 15h, au départ de Libreville. Le tarif du titre de transport adulte reste fixé à 17 000 Fcfa », annonce la CNNII.

Lors de la suspension le 6 décembre dernier, la compagnie n’avait pas précisé les raisons. Cependant, le transport des marchandises avait bel et bien été maintenu. L’annonce avait fait suite à l’infiltration des eaux dans un des navires de la compagnie.

En dépit de la crise à laquelle elle fait face, la CNNII  tente de se redresser. Des propositions ont été faites dans ce sens au cours du conseil d’administration.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille