spot_img

Transport Maritime Libreville-Port-Gentil: La SATRAM a repris du service!

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-Après un arrêt d’un an et demi d’arrêt, la nouvelle direction de la société d’acconage, de transport et de manutention (SATRAM) a annoncé ce vendredi 28 Septembre qu’elle a reprit ses activités de transport maritime entre Acaé (Port d’Antares) et Port-Gentil (capitale économique). Elle dessert à nouveau la ville petrolière,  deux fois par semaine.

Outre la navette,  tropique dawn (bateau de 1800 tonnes), une barge et un pousseur ont également été mis en place pour ne pas accuser de retard.

Reprise des activités à Antares : Transport maritime entre Libreville et Port-Gentil.

« Aujourd’hui nous avons la possibilité d’assurer le trafic entre Acaé et Libreville en transportant toutes les marchandises des clients. Et, si demain le besoin se présente pour un affrètement ou pour une location, nous sommes en mesure de répondre à la demande des clients », a assuré Ali Bardai, le Directeur d’exploitation de la SATRAM

Répondant à la forte demande exprimée par les businessmen « du gros » de la localité  qui n’arrivait plus à subvenir aux besoins de consommation exprimés, la reprise du service de la SATRAM  satisfait plus d’un « petit » commerçant.

 « Il faut reconnaitre qu’avec l’arrêt du trafic par la SATRAM nous a causé d’énormes difficultés parce que, nous ne pouvions plus assurer la régularité de nos commandes non seulement parce que la seule société en activité ne pouvait pas répondre favorable à tout le monde mais aussi parce qu’elle ne pouvait pas naviguer tous les jours. Le retour de la SATRAM est une bonne nouvelle pour moi», a répondu Alioum Cissé, un commerçant grossiste de la capitale économique.

En effet, la capitale économique commençait à accuser d’énormes problèmes en termes de ravitaillement des vivres et autres produits en provenance de la capitale. Selon certains commerçants de la localité, il y avait déjà un début de pénurie, notamment des produits alimentaires, œuf et autres produits.

« Nous pouvons dire aujourd’hui à nos clients qu’ils sont la bienvenu à antares pour le transport effectif de leurs marchandises vers la capitale économique. De même, nous rassurons les uns et les autres sur notre professionnalisme et la fréquence sur le trajet », a précisé le Directeur d’exploitation de la SATRAM

Afin de retrouver sa place d’antan, la compagnie a même annoncé qu’elle lancera très prochainement la ligne Libreville-Douala Pour y parvenir, d’autres bateaux sont en train d’être remis en état de neuf, afin de continuer à proposer des services variés (acconage, manutention, transport, Transit, etc.) et rester le partenaire privilégié de plusieurs sociétés de la place…

Ces dernières années, la SATRAM, leader des services logistiques terrestres et maritimes au Gabon et dans le golfe de Guinée où il exerce depuis près de 30 ans., a su développer une gamme complète de services parfaitement adaptés aux besoins du marché africain et conformes aux standards internationaux.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille