Transport scolaire: « le Ngori »bientôt en province

La mesure portant sur la gratuité de transport public s’étendra bientôt dans les 8 autres capitales provinciales, selon l’annonce faite par le chef du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze lors de la représentation nationale ce 24 janvier 2023.

Instaurée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba le 12 avril 2020 au moment de l’apparition des premiers cas positifs au Covid-19 au Gabon, la gratuité des transports va donc s’étendre dans lintherland. Une bonne nouvelle qui fera le plus grand bien à la population de l’intérieur du pays qui déplorait de ne pas profiter du « Ngori ».

Cette mesure a pour objectif de lutter contre la vie chère et baisser au maximum les dépenses liées au transport dans les ménages économiquement faibles. « Toujours sensible au pouvoir d’achat des ménages, le Chef de l’Etat avait décidé de maintenir la gratuité des transports dont le coût annuel est de 13 milliards de FCFA. Cette mesure  sera étendue à l’ensemble des capitales provinciales et grandes villes de notre pays » a-indiqué Alain Claude Bilie-By-Nze.

Une nouvelle qui devra être accueillie avec soulagement et satisfaction par les Gabonais, en particulier les plus modestes qui en sont les principaux usagers. Trans’Urb et la Société gabonaise de transport (Sogatra) s’assureront donc de matérialiser cette mesure qui représente un énorme soulagement.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM