TRANSPORTS: LE GABON PASSE À 3 VOLS INTERNATIONAUX PAR COMPAGNIE

Le ciel gabonais s’ouvre un peu plus aux compagnies aériennes internationales. C’est en substance ce qui ressort d’une communication faite par le ministère en charge des Transports. Il est désormais autorisé à ces opérateurs économiques de l’air, trois (3) voyages par semaines vers le Gabon et quatre (4) pour les compagnies nationales dans le cadre des lignes intérieures.

Depuis le 1er juillet 2020, les autorités gabonaises ont rouvert les frontières aériennes. Deux vols par semaines étaient autorisés par compagnie internationale, ce nombre passe à trois désormais en raison du recul de l’épidémie à travers le monde ces dernières semaines.

Cette nouvelle mesure d’allègement vient conforter les efforts de la riposte entreprise par le gouvernement gabonais. Plusieurs mesures restrictives avaient été annoncées par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, en vue de freiner la propagation du virus dans notre pays. Au nombre desquelles la fermeture des frontières aériennes maritimes et terrestres.
Les derniers chiffres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL) confirme cette tendance baissière, véritable outil d’aide à la décision pour l’allègement des mesures de restrictions.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM