TURQUIE : LES DIRIGEANTS DE CAMPROFI MENACENT DE METTRE FIN AU E-VISA POUR LE GABON

Interrogés sur l’agression et les conditions de limogeage d’un footballeur gabonais de CampProfi, centre de formation de football basé en Turquie, et dont le business model semble reposer sur le recrutement de footballeurs en Afrique noire, ses dirigeants ont déclaré qu’ils avaient saisi le ministère turc des Affaires étrangères afin que soient supprimés les visas en ligne entre la Turquie et le Gabon.

Alors que cela relève des relations entre pays, les dirigeants de Camprofi ont déclaré à nos confrères du journal l’union que les visas en ligne entre la Turquie et le Gabon : « Des négociations sont en cours avec le ministère turc des Affaires étrangères pour supprimer le Service de visa électronique au Gabon. »

En de termes simples, les dirigeants de ce centre de formation de football affirment qu’ils vont faire supprimer les visas électroniques vers la Turquie pour les passagers Gabonais. Une curiosité qui interpelle alors que l’établissement des visas dépend des relations entre États et non des humeurs d’un soi-disant centre de formation de football.

Contactée par nos soins, l’Ambassade de Turquie n’a pas répondu à notre demande de commentaires. Ce qui a pour résultat de renforcer le malaise dans la population gabonaise dont les voyages en Turquie pourraient être suspendus aux desiderata des patrons de Camprofi.

Livraison
Urban FM