Un centre de formation du bois bientôt à Nkok

C’est l’annonce faite par le directeur de la Chambre de commerce de Rabat-Salé-Kénitra à la sortie de sa rencontre avec le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Formation Professionnelle, Nanette Longa Makinda et le ministre de l’Industrie et de l’Entrepreunariat national, Carmen Ndaot.

L’essor du continent africain et de notre pays passera par une hausse des échanges Sud-Sud et la mise en place de partenariats gagnant-gagnant pour les différentes parties. C’est en accord avec cette vision défendue par le Gabon et le Maroc, qu’une école du bois verra le jour dans la zone de Nkok.

En plus de la construction d’une usine de bois qui permettra de générer plus de richesses dans le pays, la coopération marocco-gabonaise verra la mise en place d’un centre de formation autour du bois qui viendra former les jeunes Gabonaises et Gabonais à ce métier porteur.

Fruit de la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de transformer en profondeur le modèle économique du Gabon en prônant une transformation des matières premières sur place et la création de plus de richesses, cette usine de transformation de bois financée par une entreprise marocaine devrait voir le jour dans les plus brefs délais.

Véritable cluster bois avec la présence d’autres entreprises, la ZES de Nkok qui a capté en cinq ans plus de 200 milliards d’investissements en cinq ans, se verra doter de deux nouvelles structures qui répondront aux attentes des populations et au plan prioritaire des autorités, à savoir: la formation et l’emploi.

Livraison
Urban FM