UN PREMIER CAS DE CORONAVIRUS CONFIRMÉ AU CAMEROUN

Le Coronavirus ne cesse de gagner du terrain, un cas a été détecté au Cameroun, la nouvelle a été rendue publique par le Dr Manaouda MALACHIE, ministre camerounais en charge de la Santé. Après le Nigéria et le Sénégal, le malade testé positif au Cameroun porte à trois le nombre de pays de l’Afrique subsaharienne touchés par le virus.

Le ministre de la Santé a dans son communiqué indiqué qu’il s’agit d’un ressortissant français rentré au Cameroun le 24 février 2020. « L’intéressé a été mis en isolement dans le centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé pour une prise en charge appropriée » a-t-il indiqué.

Cet énième cas d’infection et premier au Cameroun a été decté par le système de surveillance accru mis en place au début de la crise. Un système qui, pour le ministre de la Santé joue un grand rôle. Dans son annonce Manaouda MALACHIE, a tenu à rassurer la population que toutes les mesures ont été prises par le gouvernement afin de contenir une possible propagation du virus. Il invite les populations à une vigilance et au respect des règles d’hygiène.

Une conférence de presse sera donnée au plus vite pour plus d’informations. Le numéro gratuit d’urgence 1510 reste ouvert.
Frontalier au Cameroun, le Covid-19 n’a jamais été aussi prêt du Gabon. Les autorités gabonaises multiplient ces derniers jours les actions pour empêcher que le virus n’atteigne le pays. La dernière en date est l’interdiction d’entrée sur le territoire de tous les navires en provenance des pays en alerte. Un dispositif de surveillance a été placé aux différents points d’entrées dans le pays. Ce virus qui a déjà décimé des milliers de personnes est un problème pris à cœur par les autorités gabonaises.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM