Une gabonaise provoque un tôle international sur internet

Scheena Donia regrettera sûrement son shooting improvisé dans les rues de Port-Novo tant les retours auront été négatifs à en voir les commentaires.

Cette gabonaise, connue pour faire chanter sa fille en langues vernaculaires du Gabon, aurait peut-être dû aussi bien préparer son shooting sauvage dans les rues de Porto Novo que ses vidéos. En effet, la coach en images a vraisemblablement oublié de s’appliquer ses propres conseils à la vue de la vague d’indignations récoltées à la publication de ses photos dans la ville béninoise.

Raison de ce bad buzz ? L’ex conquête de Samuel Eto’o a profité d’un séjour au Bénin pour réaliser un shooting dans les rues sans respecter la présence d’autres personnes dans cet espace public et renvoyant une image peu flatteuse du continent. En effet, en arrière-plan de ses clichés les internautes remarquent rapidement le malaise créé par la séance photo avec des « figurants » qui ne semblent pas du tout emballé, voir agacé par cette action commerciale. Sans oublier qu’il souligne le fait qu’elle profite de la situation de détresse apparente de ces enfants comme fond de scène pour se mettre en avant.

Elle surlignera ainsi certains préjugés dont celui de la pauvreté mais ne s’arrêtera pas là et en confortant un autre. Lequel ? Celui du prétendu manque d’éducation et de culture des populations africaines en déclarant sur son compte twitter que les personnes ne savent pas ce qu’est un shooting photo ce qui explique l’expression de leurs visages, chose peu probable en 2019 et ramenant à un complexe de supériorité nauséabond pour celle qui fait dorénavant sa vie en Europe.

Tagguée de touriste irrespectueuse, de néo-colons par les internautes qui ont découvert les clichés qu’elles arboraient fièrement, l’ancienne membre du comité Miss Gabon aurait pu calmer la situation. Comment ?  En annonçant simplement qu’elle aurait pu faire plus attention ou en présentant des excuses pour les personnes qui se seraient senties offensées mais rien n’y fait. Sheena préfèrera  opter pour un ton hautain et  une formule dont elle a le secret et que vous trouverez ci-dessous.

Il ne reste plus qu’à espérer que cette polémique ne prenne pas plus d’ampleur et ne vienne écorner l’image de notre continent et de notre pays par la même occasion.

Livraison
Urban FM