UNE PROPOSITION DE LOI EN FAVEUR DES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES

Le Gouvernement réagit en faveur des femmes victimes de violence. Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a annoncé ce mardi 10 décembre 2019, une proposition de loi en faveur des femmes victimes de violences.

Le 17 avril 2019, lors de la célébration de la journée de la femme, la première dame Sylvia Bongo Ondimba faisait un plaidoyer pour la mise en place d’une législation répressive contre les auteurs des violences faites aux femmes. La demande vient d’aboutir sur une bonne nouvelle. Le Premier ministre annonce lune proposition de loi sur les violences à l’égard des femmes. Julien Nkoghe Bekale prévoit également la mise en place d’un centre de transit pour ces femmes.  

Cette décision intervient quelques jours après la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, célébrée le 25 novembre dernier. Notons que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba œuvre aussi pour la protection de la femme. La Fondation a initié cette année, dans le cadre de cette journée le concours « Coup de cœur, dont l’objectif était de mettre à nu via le septième art, les conséquences de ces violences.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM