UOB : ENCORE DES GRINCEMENTS DE DENTS EN 2021

Ça n’en finit pas, ça n’en finit point ! Il est quasiment impossible de passer 3 mois voire 6, sans que l’Université Omar Bongo ne fasse parler d’elle. A peine l’année engagée, que le personnel administratif du « Temple du savoir » a débuté le 05 janvier 2021 une grève générale et illimitée.  Il revendique entre autres, le paiement de la prime de technicité, la mise à plat du fichier des primes et l’harmonisation pour réduire les injustices et le clientélisme.

Le personnel administratif de l’Université Omar Bongo est actuellement en grève générale et illimitée depuis le 05 janvier 2021 et ce jusqu’à la satisfaction de leurs revendications dont 5 préalables déposés sur la table du directoire de la doyenne des universités gabonaises.

A savoir, le paiement de la prime de technicité, la mise à plat du fichier des primes et l’harmonisation pour réduire les injustices et le clientélisme. De même, que le paiement de la prime de permanence, le paiement de la prime « Arbre de Noel » et la prise en compte des aides sociales.

Selon le Secrétaire général de l’UOB, le recteur a d’ores et déjà reçu l’ensemble des partenaires sociaux et a rassuré sur le paiement de la prime de technicité. « Les autres points contenus dans le cahier de charges des grévistes resteront à l’étude », a-t-elle indiqué. Par ailleurs, les agents poursuivent leur mouvement de grève.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM