spot_img

UOB : face à l’insécurité, le recteur prône la mise en place d’une police universitaire

Face à la recrudescence des actes de vandalisme et l’insécurité régnante au sein de l’Université Omar Bongo (UOB), c’est un rectorat asphyxié et débordé qui s’est réuni mardi 27 décembre 2022, en conseil rectoral extraordinaire afin d’inviter les autorités à développer des solutions avant que le pire ne se produise.

Il ne se passe plus une semaine sans que l’UOB ne fasse les frais de nouveaux actes désobligeants entre vols et trafics de stupéfiants. Face à cette situation le rectorat a au cours de l’Assemblée extraordinaire exprimé son désarroi. « Nous avons tenté, cahin-caha, avec des ressources humaines, matérielles et financières très insuffisantes d’endiguer cette vague déferlante de violences inouïes, planifiées, mais aujourd’hui, l’ensemble des acteurs de l’UOB sont à bout », a laissé entendre Pr Mesmin-Noel au cours du conseil rectoral.

Exhortant les autorités à agir avant que ce temple du savoir ne sombre dans « des conséquences gravissimes à terme », il conviendrait de mettre en place une police universitaire et finaliser la barrière de l’université avec un dispositif de sécurité.

Des solutions qui l’on espère pourront être appliquées et se montrer efficaces car l’UOB gît présentement dans un état de léthargie total et avec elle l’image de l’enseignement supérieur national.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille