URGENT: LE GABON DÉCLARE SON PREMIER CAS DE CORONAVIRUS-COVID-19

Les autorités gabonaises ont annoncé qu’un malade porteur du coronavirus a été identifié ce jeudi 12 mars. C’est le porte-parole du gouvernement qui a fait cette annonce lors d’une déclaration télévisée. C’est l’occasion de rappeler les règles à observer pour limiter la propagation de la maladie.

PREMIER CAS DU COVID-19 AU GABON

Le  » patient zéro » gabonais est un jeune de 27 ans, résidant au Gabon. Arrivé de Bordeaux en France le 8 mars, il a été termoflashé à la déscente de l’avion et ne présentait aucun symptôme. « Se plaignant de maux de gorge et de gène respiratoire, il a été admis à l’Hôpital des instructions des Armées d’AKANDA » a déclaré le porte-parole du gouvernement, avant que les prélèvements du patient analysés par le Centre de recherches mediciales de franceville (CIRMF) ne confirme qu’il s’agit d’un cas de COVI-19 ou nouveau coronavirus.

Selon les autorités le malade a été rapidement pris en charge par les services deHôpital des instructions des Armées d’AKANDA.  » l’état du patient s’améliore progressivement et l’identification des personnes contacts est en cours. « 

Enfin le gouvernement a tenu à lancer un appel à la vigilance :  » En conséquence, le Gouvernement invite la population à faire preuve de vigilance, de ne pas céder à la panique et de pratiquer les mesures d’hygiène recommandées. « 

Livraison
Urban FM