spot_img

USA : Jill Biden et Sylvia Bongo Ondimba ensemble contre les cancers féminins

L’épouse du Président de la République a participé aux côtés de Madame Biden et de plusieurs autres Premières Dames Africaines à un échange sur l’amélioration de l’accès au dépistage précoce et au traitement des cancers féminins en Afrique

« En marge du #USAfricaLeadersSummit22 qui se tient actuellement à Washington, j’ai eu le privilège de participer hier à la rencontre organisée par la Première Dame des Etats-Unis, pour échanger sur l’amélioration de l’accès au dépistage précoce et au traitement du cancer pour les femmes et les jeunes filles en Afrique et dans le reste du monde. » A déclaré Sylvia Bongo Ondimba à l’issue de cette rencontre.

Les échanges entre la Première Dame du Gabon et ses «  sœurs » ont permis à cette dernière de parler des avancées du Gabon en matière de prise en charge des cancers féminins. Des avancées rendues possible grâce à son leadership à la tête de Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO).

Depuis 2011, les plaidoyers de la FSBO et de sa présidente ont aidé au renforcement des politiques publiques en matière de santé des femmes. À Libreville, un Institut de cancérologie à la pointe et la Maison d’Alice qui accueille les patients en traitement ambulatoire, font partie de cette synergie.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille