spot_img

USA : Joe Biden rassuré par Ali Bongo sur l’engagement du Gabon en faveur du climat, de la paix et des droits 

À l’invitation du Président des États-Unis d’Amérique, Le Président Ali Bongo participe à plusieurs réunions thématiques entre officiels Gabonais et américains. Lors d’une rencontre entre les deux hommes, Ali Bongo Ondimba a rassuré son hôte de la vitalité des relations bilatérales entre le Gabon et les USA.

« Merci Président Biden pour votre invitation. Les États-Unis peuvent compter sur l’engagement du Gabon en faveur du climat, de la paix et de la sécurité, des droits de l’Homme. Que ce sommet marque le renouveau de notre partenariat fondé sur nos intérêts et valeurs partagés. » A déclaré le Président Bongo après une séance de travail élargie à plusieurs autres chefs d’Etat.

Linda Thomas-Greenfield, l’Ambassadrice américaine aux Nations Unies qu’il a rencontrées la veille a dit avoir apprécié la chance de rencontrer le Président Gabonais et s’est dites reconnaissante « pour le partenariat du Gabon à l’ONU – et pour son leadership en matière de climat et d’environnement. »

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille