Ustm: Les étudiants privés du campus, dorment à la belle étoile depuis plusieurs jours

Depuis plusieurs jours, un bon nombre d’étudiants de l’université des sciences et techniques de Masuku (USTM) sont à la belle étoile. Cette situation est due aux travaux de réhabilitation lancés depuis juillet dernier et toujours pas effectifs.

C’est un calvaire que vivent quotidiennement les étudiants, qui espéraient réintégrer leur campus ce 19 septembre 2022 comme convenu au départ. Sauf que sur le terrain, l’avancement des travaux est inexistant.

Résultats: Ces derniers sont obligés de dormir dehors et sur le sol. “ Maintenant nous qui sommes enfants de prolétaires et qui n’avons pas les moyens d’aller louer des studios à 50.000 Fcfa le mois comment faisons nous? Nous dormons à la belle étoile? Exposer au danger” précise Owen Elissogo, étudiant de l’USTM.

Qu’en est -il donc de l’avancement des fameux travaux qui devaient donner peau neuve au campus de l’université? Les étudiants pointent du doigt les dirigeants du campus et lancent un cri d’alerte aux autorités, “ Nous sommes en détresse, trouvez nous une solution les hautes autorités” a ajouté Owen.

FNW

Livraison
Urban FM