VACCINATION ANTI-COVID19 : LE GABON A CHOISI SPOUTNIK-V LE VACCIN RUSSE

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé ce 19 février 2021  l’accélération du plan de vaccination national précisant que les discussions avec les partenaires russes étaient bien avancées pour l’obtention de vaccin dont l’efficacité se situe au-dessus de 90%.

Bien que partie prenante de l’initiative Covax ,un dispositif international dont le but est de garantir l’accès au vaccin de tous les pays développés et en développement, le Gabon a initié des discussions avec la Russie en vue de l’obtention du vaccin anti-covid Spoutnik-V.

C’est la substance de la déclaration du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda lors d’une allocution télévisée. Parlant d’une « triste et douloureuse réalité. » « La Covid-19 tue. Elle a déjà emporté 75 de nos compatriotes dont 11 lors des dernières semaines, endeuillent des centaines de familles » a déclaré le Premier ministre. 

Pour Rose Ossouka Christiane Ossouka le vaccin est la solution pour remédier de manière définitive à cette situation «Le Gouvernement œuvre quotidiennement à accélérer le déploiement du plan national de vaccination. Les discussions sont en bonne voie et des accords ont été trouvés pour un approvisionnement, dans les meilleurs délais, de doses de vaccins, notamment le Spoutnik V, développé par la Russie dont les résultats sont probants » 

La campagne de vaccination qui devrait débuter prochainement permettra selon les mots du chef du Gouvernement de « réduire considérablement les contaminations les plus graves et de reprendre le cours normal de nos vies »

Livraison
Urban FM