VERS LA MISE EN PLACE DE LA NORME FSC POUR LA CERTIFICATION DES FORÊTS

Les principaux acteurs nationaux du secteur bois se sont réunis ce jeudi 17 octobre 2019, dans une consultation publique, en vue de compléter la troisième ébauche de la norme nationale FSC pour la certification des forêts.

Initié par le groupe d’élaboration des normes FSC au Gabon, les principaux acteurs nationaux du secteur bois ont la journée entière pour débattre, faire des commentaires et des propositions pour alimenter la troisième ébauche de ce travail.

Cette ébauche attendue d’ici la fin du mois d’octobre 2019, sera soumise à la Forest stewardship Council pour la voir opérationnelle dès le début 2020. Le projet comportera plusieurs livrables développés autour de 10 principes qui prennent en compte, la vision d’une gestion de la forêt en accord avec les droits et besoins sociaux, écologiques et économiques de la génération actuelle sans compromettre celle des générations futures.

Ceci conformément à la volonté d’Ali Bongo Ondimba, de voir « toutes les concessions forestières certifiées d’ici à 2022 ».

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM