VERS UNE SIMPLIFICATION DES PROCESSUS DE PRISE EN CHARGE DES POPULATIONS

Améliorer les conditions de prise en charge des populations, c’est l’objectif de l’opération d’identification lancée par le ministère de la Promotion et l’Intégration de la Femme au Développement, Chargé de la lutte contre les violences faites aux femmes, Chargé du suivi du Développement Humain et des Solidarités Nationales.

Cette opération d’identification financée par la Banque Mondiale vise à améliorer l’identification et le ciblage des populations vulnérables. Le but est de simplifier les procédures de prise en charge et assurer un meilleur usage des ressources affectées aux politiques sociales.

Les résultats de cette enquête permettront d’actualiser le fichier CNAMGS des GEF en fonction des données liées au revenu moyen, la santé, le logement, l’éducation et le niveau de vie. Dans sa nouvelle configuration, ce fichier combine désormais toutes ces variables.

Le but de cette nouvelle enquête est différent de celles entreprises en 2015 et 2017. L’objectif de ces premières enquêtes était de combler le déficit de statistiques sur la pauvreté.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM