spot_img

Voie ferroviaire: Vers la réhabilitation du circuit de distribution du gaz et du carburant dans l’hinterland

Suite au glissement de terrain survenu sur la voie ferrée le 24 Décembre dernier et qui a eu pour conséquence majeure la rupture complète de ravitaillement des produits hydrocarburés vers l’hinterland, une réunion de crise a été organisée ce 29 Décembre 2022 dans les locaux du ministère du pétrole et du gaz, afin de trouver une solution rapide et efficace.

Le Ministre du pétrole et du gaz Vincent de Paul Massassa et ses homologues entendent bien attrapé le taureau par les cornes en agissant rapidement pour solutionner la situation de détresse lié à l’approvisionnement des produits hydrocarburés ( gaz butane, carburant, etc), notamment dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué lolo.

Vincent de Paul Massassa a tenu à revenir sur les cause de cette crise . « Ce sont des situations qui sont exacerbées aujourd’hui par les difficultés de faire transporter ces produits depuis libreville où nous avons les dépots de SGEPP, depuis ndjolé ou nous avons les dépots de Oil libya vers l’intérieur entendu par le sud est et l’intérieur du pays, cette situation s’en est également exacerbée par le fait qu’aujourd’hui il y a une indisponibilité des rails” a t-il déclaré.

Une situation donc alarmante à laquelle il faut apporter des solutions concrètes estime Jean Baptiste Bikalou président directeur général de de Petro Gabon “ Nous retenons que l’urgence c’est de pouvoir réhabiliter le réseau routier pour que les produits pétroliers puissent monter par camion citerne pour le carburant et le gaz”.

L’objectif immédiat étant de remettre le circuit de distribution en marche, toutes les dispositions seront prises dès ce 30 décembre 2022 afin de régler au plus vite ce problème épineux.

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille