spot_img

Yearbook 2022-2023 : une vitrine pour les secteurs clés d’investissement au Gabon

Le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, a présenté jeudi 11 mai 2023, la deuxième édition du rapport économique Yearbook pour le Gabon. Le rapport, qui couvre la période 2022-2023, fournit une analyse complète de l’environnement géopolitique, économique et juridique du pays ainsi que les opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs clés.

Le Yearbook Gabon 2022-2023, pour sa deuxième édition préfacé par le président de la République est produit grâce à un partenariat entre l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) et LD Media Development, une structure spécialisée dans la régie publicitaire des médias. Ce rapport se penche sur les secteurs de l’énergie et des ressources hydrauliques, de la santé, de l’habitat, des télécommunications, du tourisme, de l’environnement, des transports, des hydrocarbures, des mines, des banques et bien plus encore. Les derniers chiffres macroéconomiques officiels y sont présentés, offrant une vision d’ensemble complète aux investisseurs potentiels et à quiconque s’intéresse aux opportunités d’investissement dans le pays.

Selon Hugues Mbadinga Madiya, «ce rapport, va nous permettre d’assurer une visibilité et une meilleure connaissance de notre pays le Gabon auprès des investisseurs ainsi que l’offre aux différents acteurs économiques et sociaux une vue d’ensemble sur les actions posées en faveur de la croissance économique et du développement du Gabon».

Le secteur de l’énergie, en particulier, présente de nombreuses opportunités pour les investisseurs, avec des projets d’expansion de l’énergie renouvelable et des initiatives visant à développer l’industrie de l’électricité. Le rapport économique Yearbook fournit également une analyse approfondie de l’industrie minière, qui représente une source importante de revenus pour le Gabon, ainsi que des secteurs bancaires et de télécommunications en pleine expansion.

Le rapport économique Yearbook est un outil essentiel pour les investisseurs cherchant à comprendre l’économie gabonaise et les opportunités d’investissement disponibles dans le pays. Le Gabon est un pays riche en ressources naturelles et possède un potentiel économique important. Le rapport offre une vision claire des tendances économiques actuelles, des prévisions pour l’avenir et des politiques gouvernementales en matière d’investissement.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille