MEDIAS241

Zap d’Andem : déjà un premier investisseur dans le secteur avicole

Medias241.com-GABON-Zap d’Andem : déjà un premier investisseur dans le secteur avicole

Medias241.com-GABON-Zap d’Andem : déjà un premier investisseur dans le secteur avicole

Le Centre international d’innovation et de transfert de technologie agricole, élevage et environnemental (CIITTA a manifesté son intérêt d’œuvrer au développement de l’industrie agricole au Gabon. A cet effet la signature du mémorandum d’entente marquant l’arrivée de ce groupe britannique dans la Zone agricole à forte productivité (ZAP) d’Andem a eu lieu le 3 février dernier en présence du ministre de la Promotion des investissements, des partenariats publics privés, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya.

A travers ce mémorandum, ce groupe britannique faisant partie de la délégation économique britannique récemment en mission au Gabon (2 au 3 février) devient ainsi la première entreprise à investir dans la ZAP d’Andem.

Spécialisé dans la filière avicole , notamment la production de poulet de chair, ce groupe s’est donné pour mission de participer au développement économique du Gabon, à travers des investisseurs dans l’agro-industrie. Une aubaine pour le pays qui développe en ce moment des stratégies en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, d’où la création de la ZAP d’Andem.

La signature de ce mémorandum intervient trois jours après l’accord entre l’État gabonais et le développeur AOM Global SA portant sur la création de la la ZAP d’Andem. La première des cinq zones agricoles du pays dont l’objectif est double : viser l’autosuffisance alimentaire et œuvrer à la la diversification économique.

Alice ZANG

Quitter la version mobile