ZLECAF : LA DOUANE GABONAISE SE MET AU DIAPASON

Clap de fin sur l’atelier de renforcement des capacités des douanes gabonaises dans le cadre de la mise en ouvre de la Zone de libre-échange continentale africaine ZLECAF.  Cet atelier démarré le 21 janvier 2021 a livré ses conclusions ce 22 janvier.

Présent à cette cérémonie de clôture le commissaire de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) Kanimba François a saisi l’occasion de la clôture de cet atelier pour saluer l’implication des douanes gabonaises et  son directeur général, dans la mise en application du vaste chantier de la ZLECAF. « De mettre en place autant d’effort pour s’assurer que vous êtes vraiment bien à jour, c’est très encourageant. » A-t-il déclaré

Cet atelier a permis aux agents des douanes de mieux appréhender les notions essentielles de l’accord sur la ZLECAF, mais surtout de mesurer les mutations et les défis à venir, afin de faire de la douane gabonaise, un acteur important dans le processus de transformation économique et social du Gabon.  

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM