ZLECAF : LE GABON SIGNE UNE CONVENTION POUR L’ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE EFFICACE

Dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie nationale efficace pour la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) effective depuis le 1er janvier dernier, le Gabon a signé le 15 février 2021, une convention d’accompagnement avec  le cabinet Konfidants. Il s’agira donc pour le groupe panafricain de mener des consultations auprès de toutes les parties prenantes de ce vaste marché continental.

Le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Hugues Mbadinga Madiya a procédé le 15 février 2021 à la signature de la convention avec le Cabinet panafricain Konfidants représenté par son Président Directeur Général Michael Kottoh.


La présente convention, vise l’élaboration d’une stratégie nationale efficace pour la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) effective depuis le 1er janvier dernier.

Selon le membre du gouvernement, le choix du Cabinet panafricain Konfidants, est motivé par son expérience en la matière. En effet, celui-ci est impliqué dans la ZLECAF depuis 2017 en qualité de conseiller technique de plusieurs structures panafricaines dont l’AfroChampions, l’Union Africaine (UA), Afrexibank…

Le Gabon sera donc épaulé par le Cabinet Konfidants au sein de la Zone de libre-échange continental pour entre autres, une meilleure intégration, un suivi et l’évaluation de la conformité des produits qui seront importés dans le cadre du marché sous régional.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM