ZONE DE LIBRE ECHANGE : LE GABON ACCUEILLE UN FORUM DE SENSIBILISATION

Un Forum national de sensibilisation et d’information sur la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) se tient à Libreville du 26 au 27 février 2020. Les participants de ce forum organisé par le ministère du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, pourront exprimer leurs attentes concernant la démarche à prendre pour la préparation d’une stratégie nationale d’implémentation de la ZLECAF au Gabon.

L’accord de la ZLECAF engage les pays africains à supprimer les droits de douane sur 90% des biens qu’ils produisent. Cela aura pour effet une augmentation considérable du commerce intra-africain, et attirera un important flux d’investissements et d’opportunités. Pour Abdallah Souleymane, économiste principal à la Commission Economique pour l’Afrique, « la ZLECAF est une avancée très remarquable pour l’Afrique « .

C’est avec le soutien de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique que ce forum sera organisé. Les responsables des questions de production industrielle, du commerce, les représentants du secteur privé et la société civile seront édifiés sur la stratégie que le Gabon mettra en place pour tirer les avantages de la ZLECAF. Ils exprimeront bien évidemment leurs suggestions.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM