spot_img

Zone1 de Kango: des parcelles cédées à 191 exploitants agricoles

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah, a tenu une séance de travail mardi 04 octobre 2022 avec les techniciens dudit ministère chargés du projet des Zones agricoles à forte productivité (ZAP), afin de s’entretenir sur l’exploitation des parcelles de terre situées dans le Bloc 1 de la Zone 1 de Kango.

De cette séance de travail, il ressort que 191 exploitants agricoles notamment, 154 exploitants individuels, 25 coopératives agricoles, 10 petites et moyennes entreprises agricoles, 1 génie militaire et 1 zone administrative, se verront affecter des parcelles de la zone 1 de la zap de Kango.

Les bénéficiaires développeront sur ces terres, des activités agricoles devant permettre au Gabon de réduire sa dépendance alimentaire de l’extérieur. À l’horizon 2025, le Gabon souhaite produire localement plus de 50% de la consommation alimentaire du pays, ce qui permettra au secteur agricole d’accroître sa part dans le produit intérieur brut, qui s’élève actuellement à moins de 10%.

Les zones agricoles à forte productivité ont été créées dans le but de développer l’agriculture du pays sur la base d’un foncier organisé autour de bassins de production. Pour les autres blocs de la Zap de Kango, les travaux d’ensoleillement se poursuivent.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille