spot_img

10KM de PORT-GENTIL: 5 500 coureurs sur l’édition 2018

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-A trois semaines du 10KM de PORT-GENTIL, les milliers de coureurs de la deuxième édition se préparent pour ce grand moment avant le grand départ le dimanche 24 juin prochain. « Pour des raisons de sécurité, le comité d’organisation limitera le nombre de participants à 5 500 coureurs sur cette édition », précise un communiqué envoyé à notre rédaction.

Déjà inscrits,  pour la plupart des coureurs, le 10KM de PORT-GENTIL constitue bien le rendez-vous incontournable de la saison.

Un moment indispensable pour Franck MBIE, coureur à la première édition et qui participera encore cette année. « Ça va très intense. L’année dernière c’était très intéressant. Avoir un tel évènement à PORT-GENTIL est une aubaine, ça donne des vocations à nos plus jeunes frères, merci au comité d’organisation d’avoir choisi notre localité », dit-il. « Donc, ça fait du bien d’y participer. »

Pour rappel, l’an dernier, à la première édition, le Kenyan Alex Korio (dossard n°7) s’était imposé le 24 juin 2017 à Port Gentil en réalisant un excellent chrono de 27 minutes et 48 secondes, et marquait là, la 2ème meilleure performance mondiale de l’année et le premier record du 10 KM de POG. Mais aussi son record personnel.

En tenant compte des 35% de participants de moins de 20 ans au rendez-vous l’an dernier, le 10KM de PORT-GENTIL, avec ses milliers de coureurs et dizaine d’athlètes internationaux et nationaux, entend réunir ‘’encore’’ au moins 36 nationalités au départ de la course 2O18.

Le 10km est la distance de base du running sur route.

«Participez à un 10 km constitue un moyen fiable de valider un acquis et/ou de prendre des repères avant d’envisager une aventure encore plus palpitante tel que le semi ou épreuve reine, le marathon. Mais le seul véritable objectif commun à tous les participants étant bien sûr le plaisir pris, et partagé, à la pratique de la course à pied », indique un communiqué de la commission d’organisation.

Une fois encore, le 10KM de PORT-GENTIL accueille les plus grands champions de la discipline avec notamment la présence, chez les hommes, du champion du monde en titre, le kényan Leonoard Komon ainsi que son compatriote, Alex Korio, vainqueur de la première édition.

Chez les femmes, la kényanne Ruth Chepngetich, revient mettre sont titre en jeu, mais aura fort à faire face à Sandra Tuei Chebet ou encore Dida Dera.

La date retenue pour cette première édition du 10 km de Port-Gentil est le 24 juin 2018.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille