Le ministre des Sports et de la Culture, Franck Nguema a annoncé sur sa page Facebook, que 48 employés déflatés de la Commission Nationale de l’Organisation et de Gestion des Evénements et Manifestations à Caractère National et International (CNOGEMCNI) ont vu leur droit être payé.
Le ministre Franck Nguema a précisé les modalités de paiement des bénéficiaires de la CNOGEMCNI. Pour le mois de décembre de l’année 2019, 7 mois d’arriérés de salaires ont été payés, pour un montant de 279 068 117 FCFA. Pour le mois de juin 2020, les droits sociaux (droits légaux et indemnités transactionnelles) de ces employés ont été payés, un montant de 943 552 833 FCFA a été déboursé. Au total, c’est la somme de 1 222 620 950 FCFA qui a été payée pour le règlement du plan social de la CNOGEMCNI, par virements bancaires.
Franck Nguema a précisé que « le processus de liquidation des droits sociaux des ex-employés de l’ANAGEISC (qui ont déjà touché 3 mois sur 5 d’arriérés de salaires d’un montant de 164 millions FCFA) est en bonne voie, et devrait être finalisé dans quelques semaines ». Notons que le récent conseil des ministres a entériné la loi portant suppression du (CNOGEMCNI).
Maxime OWONO