spot_img

L’équipe de basket de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon fait sa rentrée sportive.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Les dirigeants, le staff technique et les joueuses de l’équipe de basketball de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (UFRESGA BB) ce sont retrouvés ce dimanche à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) pour  une séance de mise au point en prélude  du démarrage de la nouvelle saison 2017-2018, qui s’ouvre le 3 mars 2018 prochain avec la super coupe de L’Estuaire.

En présence des membres de la Ligue de basketball de l’Estuaire, le directoire de l’UFRESGA a présenté à l’assistance son bilan de la saison écoulée. Jugé plutôt satisfaisant pour la première participation.

Pour Davila Moussoundando Secrétaire Générale Adjoint de la Ligue de basket de l’Estuaire: «il était de notre devoir de répondre à l’appel d’un club affilié à notre championnat, de plus un club discipliné. La ligue de basket-ball de L’Estuaire dirigé par le président Dorland Bonango encourage l’UFRESGA à fournir plus d’effort, avoir la constance de jeu et les résultats suivront».

Sélection composée des journalistes femmes et des personnes tierces, les experts de la ‘’balle aux poignets’’ s’accordent sur le potentiel du jeu des filles dans le championnat mixte de la saison dernière.  

 «L’équipe de l’UFRESGA, malgré des scores défavorables lors de son entrée dans l’arène du basket-ball ‘’estuarien’’ mérite des encouragements au vu, non seulement de ce que nous apportons à cette discipline sportive mais aussi par rapport aux actions sociales que nous engageons depuis notre création», a déclaré Raïssa Laure Medza-Me Ndong, la présidente du club.

Tout en appelant ‘’ les athlètes à un respect sans faute envers toute la famille du basket-ball’’,  la présidente a fait savoir que, ‘’la saison 2017-2018 sera axé sur le sport, l’éducation, le social et la formation’’. De même, des formations repensées seront lancées, en plus du suivi scolaire des joueuses et de la mise en place d’un code de bonne conduite.

Cette saison, les ‘’Ufresgates’’ entendent bien montrer de quoi elles sont capables.

«Les objectifs pour nous cette saison sont de jouer le haut du tableau de la ligue dans notre catégorie. Nous savons qu’avec les garçons ça va être des matchs difficiles pour nous mais face aux équipes féminines nous allons nous lâché. Surtout faire plaisir à notre Présidente qui ne cesse de manifester son amour pour nous et ceci sans quelle ne s’épuise», a déclarée Oscarine Nganbouna, la capitaine de UFRESGA BB.

Au cours de cette réunion de mise au point, le directoire du club a doté l’équipe des nouveaux équipements, ballons, Maillots, cordes à sauter, échelle etc. Il reste donc au coach Aristide Nsimi Ogandaga de trouver son élan pour la nouvelle saison et même la balle au ‘’filets’’.

Nouveau visage du staff dirigeant de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (UFRESGA BB), Cathy Moussounda a conjointement dirigé la réunion avec la Présidente du club Raïssa Laure Medza-Me Ndong.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille