ABUS SEXUELS: PATRICK ASSOUMOU EYI  » CAPELLO » SUSPENDU DE TOUTES ACTIVITÉS LIÉES AU FOOTBALL

Après les accusations qui pèsent sur l’actuel Directeur Technique National au sein de la Ligue Provinciale de football de l’Estuaire, Patrick ASSOUMOU EYI dit Capello a été suspendu de ses fonctions. Il devra faire face à la justice gabonaise suite à ce scandale.

« De mes échanges avec le Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain MOUGUENGUI, il ressort que le Comité Exécutif de la FEGAFOOT a pris un certain nombre de mesures à l’encontre de M. Patrick ASSOUMOU EYI «  a indiqué Franck Nguema, ministre en charge des sports ce 17 décembre 2021, au cours d’un point de presse qu’il animait.

Parmi les mesures figurent une Interdiction à titre provisoire de toute activité liée au football, la saisi de la Commission d’éthique pour l’ouverture d’une
enquête, ainsi que la suspension de ses fonctions de Directeur Technique provincial par la Ligue de Football de l’Estuaire.

Par ailleurs, une enquête à été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette histoire rocambolesque, laquelle sera élargie a toute les fédérations sportives nationales, « car désormais il s’agit d’éradique du milieu du sport national, tous les potentiels prédateurs sexuels qui souilleraient, dans l’obscurité et dans l’impunité totale, les valeurs du sport telles que le respect, l’intégrité physique, l’éthique » a confié le ministre.

Livraison
Urban FM