spot_img

AGRICULTURE : LANCEMENT DE SOUSCRIPTIONS À 8 600 PARCELLES

Plus de 8 600 parcelles sécurisées et cadastrées de 1; 5; 50 et 1000 hectares ont été mises à la disposition des coopératives agricoles, exploitants locaux, PME agricoles et agro-industrielles sur le site web de la ZAP. Les souscriptions ont été lancées mercredi 10 février en présence du ministre en charge de la Promotion des Investissements, Mme Carmen NDAOT et du ministre en charge de l’Agriculture, M. Biendi MAGANGA MOUSSAVOU.

Il s’agit d’environ plus de 8 600 parcelles sécurisées et cadastrées de 1, 5, 50 et 1000 hectares mises à disposition pour le développement des activités agricoles. Les souscriptions sont déjà accessibles via le site web www.zapgabon.ga selon le communiqué du ministère de la promotion des investissements. Les souscripteurs pourront se rendre à l’espace d’informations de l’Agence de Développement Agricole du Gabon (ADAG) mis en place à l’ANPI-Gabon pour les accompagner.

C’est dans le cadre du décret portant création des 5 Zones Agricoles à forte Productivité (ZAP) adopté par le Chef de l’Etat le 13 octobre 2020, que le ministère de l’Agriculture a lancé cette opération. Les 5 ZAP qui concernent Andem, Kango, Bifoun Abanga, Mboukou et Idemba est un projet de la vision du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE). La création de ces agropoles met en place un écosystème où se retrouvent des coopératives agricoles, exploitants locaux, PME agricoles et agro-industrielles pouvant profiter d’un agrément offrant le bénéfice d’un régime économique privilégié. Un projet qui permettra de favoriser la production et la consommation locale des produits agricoles du Gabon.

Shekina Bibaye

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille