spot_img

Athlétisme : L’institut des sports en mode “ Détection de talents”

L’institut national de la jeunesse et des sports ( INJS) a organisé ce Jeudi 15 Décembre 2022 dans ses locaux, une compétition athlétique ayant pour objectif la détection des jeunes talents gabonais(es). Une initiative qui cadre avec la vision globale de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme (FGA) qui a fait de la détection des talents la pierre angulaire de son programme.

Le  »Challenge de détection des jeunes talents en milieu scolaire” voici le nom de l’événement qui a vu la participation de plusieurs jeunes gabonais venus montrer de quoi ils étaient capables. Il n’est pas anodin de voir cette compétition voir le jour. En effet, la détection fait partie des 4 paliers du plan stratégique de la Fédération pour un essor important de l’athlétisme au pays.

Le milieu scolaire étant une véritable aubaine pour l’athlétisme au regard des talents bruts dont il regorge. Ce sont donc plusieurs filles et garçons qui ont testé dans différents domaines tels que la course à pied, les sauts et les lancers. Quoiqu’il en soit, une initiative à encourager car on le constate sous d’autres cieux, les champions se construisent dès le plus jeune âge et le pays entend jouer sa partition également dans ce sens.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille