ATHLÉTISME – RUDDY ZANG MILAMA : « LES VRAIS CANDIDATS À LA PRÉSIDENCE DE LA FGA DOIVENT ÊTRE LES PERSONNES QUI SONT RESTÉES ACTIVES PENDANT LA PÉRIODE DE NON-FONCTIONNEMENT »

L’ancienne championne d’Afrique, la sprinteuse Ruddy Zang Milama, s’est prononcée sur le futur président de la Fédération Gabonaise d’Athlétisme (FGA), qui sera élu au mois de juin 2020.

Le choix du prochain président de la FGA est donc primordial. Ruddy Zang Milama en est consciente, voilà pourquoi elle souhaite que le prochain président soit une personne du sérail. « Nous venons de passer une période difficile. Les vrais candidats doivent être les personnes qui sont restées actives durant la période de non-fonctionnement de la fédération », a déclaré l’ancienne championne d’Afrique, dans le média en ligne gabonallsport.

Pour elle, « seul les battants méritent de prendre la tête de la Fédération ». C’est le 27 juin 2020, que l’on saura si le vœu de la sprinteuse se réalisera. Le président de la ligue de l’Estuaire, Charles Tayot, a déjà posé sa candidature.

L’athlétisme est dans un marasme depuis plusieurs années au Gabon. Pour redonner un souffle nouveau à cette discipline, les instances internationales, à l’instar de la Confédération Africaine d’Athlétisme, ne cessent pas d’apporter leur contribution afin que l’athlétisme retrouve ses lettres de noblesses au Gabon.

Notons que l’Etat a débloqué récemment 20 millions de Fcfa pour poursuivre le processus de normalisation de la fédération.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM