Premier de son groupe en National Foot Féminin, après une phase allée du championnat dans lequel club du peuple s’est littéralement baladé, restant jusque-là invaincu (6 matchs, 4 victoires, 2 nuls, 18 buts inscrits), Atletico Akanda vient de recevoir une énième bonne nouvelle. Le club cher au président Freddhy Koula vient d’obtenir sa Licence CAF qui lui permet de participer aux compétitions africaines cette saison.
En compagnie de 4 autres clubs (Nyangou, Mwinda, Oyem AC), Atlético Akanda a satisfait aux critères de participation à la ligue des champions féminin CAF. C’est à travers un communiqué publié ce vendredi par la Fédération Gabonaise de Football, que l’annonce a été faite. Les 3 clubs susmentionnés et Atletico Akanda, conformément aux exigences de la CAF, ont obtenu leur licence pour la saison 2022-2023.
Un soulagement pour tout le board Akandais, club de la capitale du G1, créé il y a seulement 5 ans. « Cette licence obtenue, malgré l’arrêt du championnat de D1 féminine, qui j’espère reprendra un jour, grâce aux concours des autorités, permet à notre club de continuer son ascension, sportive et marketing, fulgurante. C’est une étape importante pour nos fans, aussi », nous a confié le président, FKM.
Sur le plan sportif, le club pourrait, en cas d’arrêt du définitif du championnat, être désigné par la Fédération comme représentant du Gabon en Champions League (Jurisprudence Bouenguidi Sports, en 2020-2021).
Sur le plan Marketing, le club sponsorisé par Médias 241 est inconditionnellement aujourd’hui un des clubs les plus populaires du pays.
Sa popularité le place au 1e rang des clubs qui vendent le plus de maillots au Gabon 500 maillots vendus en 3 mois). AA est au 3e rang des clubs gabonais (masculins et féminins) les plus suivis sur le réseau social Facebook, le club gabonais le plus suivi sur Twitter et Instagram.
Vivement le retour sur les terrains