L’entraîneur d’Arsenal a annoncé à la direction du club qu’il compte plus que jamais sur Pierre Emérik Aubameyang, pour la prochaine saison et qu’il n’écouterait aucune offre concernant le meilleur buteur de la Premier League de la saison écoulée, avec 22 réalisations.
Les plus grands clubs d’Europe font les yeux doux à Pierre Emerick Aubameyang. C’est le cas de Manchester United, qui insiste pour acheter le joueur gabonais, en vue de combler le départ du Belge Romeleu Lukaku. Mais pour Unai Emery, il n’en n’est pas question. L’entraîneur d’Arsenal le considère intransférable.
Le technicien espagnol l’aurait clairement signifié à la direction du club. S’il y a des offres, elles seront jetées à la poubelle. Aubameyang doit rester. A Arsenal on attend avec impatience le 8 août 2019, date butoir des transferts en Premier League anglaise.
Mais jusqu’à cette date, tout peut arriver. Et l’entraîneur d’Arsenal ne manque plus une occasion pour encenser la Panthère. « Nous sommes très heureux avec Aubameyang et nous ne voulons pas le vendre ».
Buteur contre le Real Madrid (2-2) mercredi 24 juillet 2019, dans le cadre de l’International Champions Cup, Unai Emery a envoyé un message encore plus clair aux équipes qui aimeraient recruter le Gabonais durant ce mercato estival. « L’association entre Aubameyang et Alexandre Lacazette fonctionne très bien. Ils peuvent jouer ensemble. Parfois nous pouvons jouer avec l’un ou l’autre, ou les deux en attaque. Nous pouvons aussi jouer avec l’un d’eux en tant qu’ailier, à droite ou à gauche ». Pour le Basque, il faut être aveugle pour se passer d’un joueur de la trempe de l’attaquant gabonais, qui donne à son club « beaucoup de possibilités ».
Selon l’entraîneur des Gunners, sa formation « a beaucoup d’options avec Aubameyang, parce qu’il peut jouer seul à la pointe de l’attaque, associé avec un autre attaquant. Avec lui nous pouvons être très agressifs en attaque, avancer rapidement jusqu’au but adverse pour qu’il marque. Avec Aubameyang, nous avons le choix entre plusieurs options, c’est un très bon joueur ». L’ex-entraîneur use désormais de tous les superlatifs pour conserver sa pépite. « Il est très précieux pour nous ».
Cependant pour combler le départ du milieu de terrain Aaron Ramsey, à la Juventus, Arsenal cherche un ailier, qui pourrait bien être Nicolas Pépé. Selon la presse anglaise, les Gunners auraient trouvé un accord avec le LOSC pour un transfert de 80 millions d’euros. Les dirigeants lillois envisageraient un paiement en plusieurs fois. Reste à négocier les commissions avec les agents de Nicolas Pépé.
Au cas où l’international ivoirien arriverait chez les Gunners, Emery aura à trancher entre Pépé, Lacazette et Aubameyang, pour la place de titulaire indiscutable en attaque. Les Mancuniens pourraient donc revenir à la charge, en cassant leur coffre-fort. C’est un feuilleton qui n’est pas terminé.
Pamphil EBO