BALLON D’OR 2020 : PAS DE LAURÉAT CETTE ANNÉE

France Football a décidé de ne pas décerner de Ballon d’Or cette année, car, l’année a été tronquée par la crise sanitaire pour que soit désigné un nouveau lauréat.

C’est une première dans l’histoire. La récompense individuelle la plus prestigieuse du football, créée en 1956, ne sera pas attribuée en 2020 à cause d’une saison largement tronquée par la pandémie de Covid-19, a annoncé ce lundi 20 juillet, l’hebdomadaire France Football, qui le décerne. « À circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, débuté en 1956, le Ballon d’Or France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes », a écrit sur son site internet, le magazine France Football.

« Parce que seulement deux mois (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur(e)s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matchs se sont déroulés – ou se dérouleront – ensuite dans d’autres conditions et formats (huis clos, cinq remplacements, Final 8 européen sur un seul match) trop éloignés du panorama habituel », poursuit le communiqué du magazine.

Cette décision s’applique aussi au Ballon d’or féminin (créé en 2018), de même qu’aux autres prix distribués, comme les trophées Kopa et Yachine, récompensant respectivement la révélation de l’année et le meilleur gardien.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM