spot_img

Boxe: Taylor Mabika déchu de son titre de champion WBC.

Le boxeur gabonais Taylor Mabika, qui combat dans la catégorie des lourd-légers, détenteur de la ceinture WBC (World Boxing Council) Francophone, a perdu son titre le samedi 15 juin 2019, face au Français Hervé Lofidi, qui évoluait devant un public conquis à sa cause au Coliseum d’Amien (France).

Le porte-étendard de la boxe gabonaise, Taylor Mabika, ne savoure plus les joies de la victoire. En effet, depuis sa victoire sur Nuri Seferi en juin 2018, il a enchaîné avec deux revers consécutifs.
Face au Congolais de RD Congo Junior Ilunga Makabu à Kinshasa, le 25 août 2018, le boxeur gabonais s’inclinait pour le titre WBC international. Il avait abandonné le combat au 5ème round.

La  »Panthère » n’a pas fait preuve d’orgueil en renouant avec le succès. Face au Français Hervé Lofidi, le Gabonais a tenu les douze rounds de trois minutes. Malheureusement, il a perdu sur décision des juges. Sur les trois juges, deux ont estimé que le combattant tricolore était meilleur que Taylor Mabika.

Malgré cette défaite, les membres de son staff ont jugé la prestation honorable du boxeur gabonais honorable.  » Taylor Mabika, a perdu sur décision partagée des arbitres après douze rounds titanesques. C’est la boxe, on perd ou on gagne. Et vaincre à l’extérieur est toujours délicat. Mais le Gabon peut être fier de son représentant, qui s’est battu comme la Panthère qu’il est. Toute son équipe est fière de lui » ont-ils avoué.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille