spot_img

CAN 2019: Dernier espoir gabonais, Eric Otogo n’y ira plus !


Ce qui semblait être une rumeur, se confirme. Le Gabonais Eric Arnaud Otogo Castane, suite à un match mal arbitré a été retiré de la liste des arbitres qui devront prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), révèle certaines sources.

L’arbitre gabonais qui avait affiché sa joie sur sa page facebook lorsqu’il a été retenu par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour officier à la CAN 2019, ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire.    

D’après certaines sources concordantes, l’arbitre paye sa mauvaise prestation effectuée lors d’un match comptant pour les quarts de finale de la League des champions africaine. La rencontre opposait le club guinéen le Horoya à la formation marocaine WAC Casablanca, le 06 avril dernier. L’équipe hôte, le Horoya, au terme de la rencontre (0-0), avait envoyé un courrier à la CAF demandant de sanctionner l’arbitre gabonais et ses assistants, pour ne pas avoir sifflé deux penaltys évidents.

Au regard de cet épisode, la CAF aurait sanctionné Eric Otogo en le retirant de la liste des arbitres qui prendront part le 28 mars prochain au stage de renforcement des capacités des arbitres, au Maroc. Ce qui signifie, de facto, qu’il ne participerait pas à la prochaine CAN.

Beaucoup d’observateurs voient dans cette décision une cabale envers Eric Otogo, qui a officié à plusieurs CAN et plusieurs Coupes du monde.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille