spot_img

CAN 2019 : L’arbitre Gabonais Eric Otogo présent à la phase finale


Eric Arnaud Otogo Castane a été retenu pour officier les matchs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Sur les 27 arbitres désignés par la Confédération africaine de football (CAF), Eric Arnaud Otogo Castane est le seul gabonais.

C’est sur sa page Facebook que l’arbitre gabonais a publié un document estampillé du logo de la Caf, présentant les noms des arbitres et arbitres-assistants de la phase finale de CAN, prévue se tenir du  21 juin au 19 juillet en Egypte.

A toutes les personnes qui l’ont félicité, l’arbitre gabonais a répondu ‘’amen’’. Notons que c’est un habitué de la compétition, vu qu’il a officié à plusieurs phases finales de CAN.  

 Les 27 arbitres désignés viennent de 22 pays différents. Seul le pays organisateur l’Egypte et la Tunisie enregistrent 3 arbitres. Le Maroc pour sa part enverra 2 arbitres à cette compétition. Dans les pays tels que l’Algérie, l’Angola, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Mali, la Zambie,  le Kenya, la Namibie, la RDC, le Rwanda, le Sénégal, les Seychelles, le Soudan et l’Afrique du Sud, la CAF a choisi un seul arbitre.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille