spot_img

CAN 2019 : Les Panthères s’imposent au Sud Soudan (1 but à 0)

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-Les panthères du Gabon se sont imposé ce mardi à Djouba face aux Bright Stars du Sud Soudan (1-0) pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun.

Une victoire malgré l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le seul but de la rencontre a été marqué par André Biyogo Poko à la 48e minute. Les joueurs de Daniel Cousin ont fait le boulot, malgré l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang. Comptant désormais 7 points, elles occupent la deuxième place devant le Burundi (6 points). Le Mali est toujours leader du groupe (C).

La «griffe » Cousin oui…mais toujours pas à l’abri !

Après une entame difficile, le Gabon enchaîne une deuxième victoire consécutive avec Daniel Cousin comme nouveau coach.

«C’est une belle victoire mais pas une victoire facile. Les conditions étaient très difficiles avec l’état du terrain mais également par rapport à l’adversité des Sud-soudanais qui nous ont imposé le physique. Heureusement, sur le plan tactique et technique, nous étions meilleurs qu’eux(…)je pense que la logique a été respectée. On a fait un pas mais il reste encore un autre pas à faire pour la qualification », a déclaré Daniel Cousin au micro de notre envoyé spécial, Rodrigue Bekale Mezui.

La prochaine rencontre des panthères du Gabon sera face Mali à Libreville le 17 Novembre prochain.  Et le Soudan du Sud jouera à domicile face au Burundi.

Au match aller, les gabonais s’étaient inclinés à Bamako (1-2). Pour rappel, le duel entre maliens et gabonais a souvent été à l’avantage des aigles. Dernier fait en date, l’élimination en quart des finales de la CAN 2012 à Libreville du pays hôte.

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun est la première organisée regroupant 24 équipes participantes et à avoir lieu en été.

Les Lions indomptables, sacrés lors de la CAN 2017, défendront leur titre à domicile.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille