CAN 2021 : TESTÉS POSITIFS A LA COVID-19, AUBAMEYANG ET LEMINA FORFAITS CONTRE LE MAROC

Testés une nouvelle fois positifs à la Covid-19, Pierre-Emerick Aubameyang, le capitaine des Panthères du Gabon et Mario Lemina, le milieu de terrain ne participeront pas au match de demain contre le Maroc.

Dans un communiqué, diffusé ce jour, lundi 17 janvier 2022 depuis le Cameroun, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a annoncé sa décision de « mettre les joueurs (…) à la disposition de leurs clubs pour y poursuivre les examens approfondis ».

Les deux joueurs ont une fois été testés positifs. Une situation difficile pour le onze national qui affronte demain au stade Ahmadou Ahidjo, le Maroc, une équipe certes que le Gabon connaît bien, mais pas la plus facile à vaincre. Le match, décisif, comptera pour la 3eme et dernière journée de la phase de groupes.

Dans le même temps, Bouanga, Ngouali, Sambissa, Fotso et Eneme sont eux aussi testés positifs. Un coup dure pour le Gabon qui depuis le début de la compétition africaine de football doit faire avec les absences de ses meilleurs éléments.

SL

Livraison
Urban FM