En prélude à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN Total Energie 2021) , une délégation de Total Gabon, accompagnée de Franck Nguema, ministre en charges des sports, a été reçu en audience ce 24 novembre 2021, au palais Rénovation du bord de mer de Libreville, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Au menu des échanges, présentation officielle du trophée de la Can Total Energie au numéro un Gabonais.
Total a initié un « Trophy tour ». Il s’agit pour les pays qualifiés à cette compétition de bénéficier à tour de rôle d’une présentation du trophée avant la compétition pour pouvoir contempler de très près le sésame. Après avoir fait le tour de plusieurs pays qualifiés, le trophée de la compétition est arrivé dans la capitale gabonaise où il a été présenté au chef de l’Etat, un grand amoureux du ballon rond.
Pour rappel, le Gabon a arraché son ticket pour le Cameroun et sera logé dans le groupe C, aux côtés du Maroc, du Ghana et du Comores. Un groupe plutôt relevé dans lequel les panthères ont toutes leurs chances. Il faudra cependant à quelques semaines de ce grand rendez-vous sportif, palier à quelques insuffisances, notamment en ce qui concerne la gestion au sein de la tanière, source de beaucoup de discordes ces dernières semaines.