Medias241.com-GABON-Gilchrist Nguema
Spread the love

Après une belle entrée en matière face au Comores pour le compte de la coupe d’Afrique des Nations éditions 2021 (CAN 2021), Patrice Neveu perd deux autres joueurs pour cause de covid-19. Il s’agit de Sydney Obissa et de Gilchrist Nguema. Un véritable coup dur pour le technicien français.

« C’est une situation qui devient pesante, nous devons nous adapter à la situation et être à notre meilleur niveau » a indiqué le sélectionneur national. Déjà privé de Musavu-King et de Aaron Appindangoye, l’équation se complique davantage pour les compositions défensives. Alors que Patrice Neveu pensait avoir trouvé en Sydney Obissa une arme redoutable au vu de sa belle prestation lors de la première journée, il devra chercher une nouvelle formule pour la prochaine rencontre.

Ce 14 janvier, la sélection gabonaise, première du groupe C, va affronter les Black star du Ghana donné favoris de cette poule, pourtant dernier après avoir concédé une défaite face au Maroc. Pour ce match, le public gabonais peut compter sur les retours de Mario Lemina en milieu de terrain et du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang pour renforcer l’attaque et former le trio très attendu avec Aaron Boupendza et Denis Bouanga. Le rendez-vous est pris pour vendredi 20h, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.